ALSS TRELAT TADEN : site officiel du club de foot de TADEN - footeo

[PRESSE] Non, le club de foot Trélat-Taden n’est pas mort

7 novembre 2018 - 11:09

Depuis le printemps, des divergences se sont faites de plus en plus fort entre les dirigeants du club de foot de Trélat-Taden. Plus d’une dizaine d’encadrants ont quitté le club en juin.

En juin dernier, des encadrants du club de Trélat-Taden avaient quitté le club. De nouveaux membres avaient pris des responsabilités pour sauver le club et son école de football.

« Des dirigeants se sont sentis supérieurs aux autres, il y avait des décisions de prise en bureau et certains faisaient l’inverse. Donc, mésentente. Surtout avec des réunions séparées : école de foot et bureau de l’autre. On a mis un terme à ça cette année. Mais en partant, ces encadrants ont dit aux parents qu’il n’y aurait plus d’école de foot cette année et que le club allait fermer ! Bref, une très mauvaise pub ! Certains enfants sont partis mais, nous avons réussi à maintenir l’école de foot. C’est plus petit, mais c’est plus qualitatif et plus convivial », explique Mélanie Leclerc, secrétaire du club.

Repartir sur de bonnes bases

« C’est une renaissance du club en repartant sur de bonnes bases en faisant de ce club un club familial. Pour l’instant, ça se passe très bien. Des seniors se sont investis pour encadrer les plus jeunes. Nous avons des U6-U7 jusqu’au U13, par contre nous n’avons pas de 14-15 ans, mais une équipe U16. Ce qui nous fait une cinquantaine d’enfants en sachant qu’il y a des arrivées quasiment chaque semaine. »

Les jeunes s’entraînent sur les pelouses de Taden bourg, le mercredi, de 14 h à 15 h 30, pour les U6 aux U11, et de 15 h à 17 h, pour les 12, 13 et 16 ans qui ont un entraînement complémentaire, le lundi, de 18 h à 19 h 15.

« Nous cherchons toujours des bénévoles pour encadrer les jeunes le mercredi et les jours de matches. Concernant les seniors, nous avons l’équipe A en D2 et l’équipe B en D4, avec un effectif total de 45 joueurs. Pour le foot loisirs, il y a une quinzaine de licenciés. » Ils sont coachés par Sébastien Le Coz.

Le bureau : président, Stéphane Potin ; premier vice-président (seniors), Bertrand Nicolas ; deuxième vice-président (foot loisirs), Norbert Lebret ; trésorier, Didier Ferté ; secrétaires, Mélanie Leclerc et Julie Patin.

Contact : Stéphane Potin, 06 75 68 28 05.

Source: OUEST FRANCE, Taden 07/11/2018.